Skip to content

Margaux Minodier

Créatrice textile

Margaux Minaudier a étudié le Design Textile aux Beaux-Arts de Lyon avant d’intégrer un Master à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Tout au long de son cursus d’études, elle a découvert et utilisé plusieurs médiums et techniques tels que la peinture, la sérigraphie et la tapisserie.

Ses acquis techniques lui ont permis de se découvrir et de faire évoluer son travail au-delà de ceux-ci.

À mi-chemin entre Design, Art et Artisanat, elle mixe à la fois des techniques traditionnelles et industrielles qu’elle adapte à une vision plus plastique et sensible.

Son univers s’est construit tout au long d’un travail de recherches sur la Forme, inspiré majoritairement par des matériaux qu’elle s’attelle à chercher, récupérer, transformer.

Entre réalisme et abstraction, l’interprétation de son langage est laissée libre à chacun. Dans une perception rationnelle et consciente du monde actuel, elle s’engage désormais à travailler de manière plus responsable en collaborant notamment avec des entreprises dont la volonté est de créer plus intelligemment, prônant par exemple un système de récupération de résidus de matières destinés à être jetés ou encore une utilisation de techniques davantage écologiques que celles présentes actuellement dans l’industrie textile.

https://www.margauxminodier.fr/