Aller au contenu

Le lieu

Le lieu

DSCF5472

La Green Fabric, située à coté de l’abbaye de Forest, est un lieu de création et de réflexion qui peut associer des projets artistiques autour du textile, de la céramique, de la récupération et du faire soi-même.

Ce lieu ouvert à tou·tes cherche à apporter une réflexion sur de nouvelles manières de créer et de consommer! En effet les résidentes sont soucieuses de l’impact de leur production artistique sur leur milieu. Plus particulièrement sur l’empreinte écologique que peuvent avoir ces dernières mais aussi sur la réflexion qu’elle peuvent apporter.

L’abbaye de Forest fut tour à tour lieu de culte, lieu de production maraîchère puis industrielle, lieu de vie, lieu de culture et de création artistique… Cette belle patine historique lui donne aujourd’hui une atmosphère tout à fait particulière. Nous sommes ravie de faire partie de ce projet de revitalisation du quartier par la culture. Nous tentons de créé un espace de bienveillance, qui attise la curiosité de ses visiteurs ou qui peut les accompagner dans leurs démarches créatrices!